- formation

Comment minimiser l’empreinte carbone de nos formations ?

Comment évaluer les paramètres et leviers qui entrent en jeu pour optimiser l’impact environnemental des parcours de formation ? Comment les mesurer, les économiser et peut-être les renouveler. Cet échange autour de l’impact carbone de la formation permet de découvrir différentes approches employées par des apprenants et des professeurs.
Lire la suite

Antoine Millet, portrait d’un copilote 1001 Parcours

Antoine Millet est copilote de 1001 Parcours pour l'Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées. Il participe à sa gouvernance et co-anime avec enthousiasme le travail autour de la Coopérative d'édition avec E-Learning Touch.
Lire la suite

Comment engager nos apprenants ?

Dans un contexte individualiste et du tout livré en 30 minutes, comment engager les apprenants lors d'une formation ? Coralie DAMAY, enseignant chercheur en sciences de gestion et directrice de l'Action Learning Lab de l'ISC Paris, nous propose un retour d'expérience sur des dispositifs pédagogiques visant à engager les apprenants dans leur formation.
Lire la suite