Juline ANQUETIN RAULT, enseignante et pédagogue nous fait découvrir la méthode qu'elle a mise au point avec ses élèves où le matériel devient l'enseignant. Elle nous explique comment est né la classe autonome, son fonctionnement et les résultats obtenus.
Lire la suite
Ouria DKHISSI-BENYAHYA, chercheure en chronobiologie à l’Institut Cellule Souche et Cerveau, INSERM U1208 (Bron), nous explique comment les rythmes circadiens influencent notre santé et nos apprentissages.
Lire la suite
Embarquez pour un véritable voyage qui nous emmènera à la rencontre d’une école dans la forêt, d’un monastère ou encore du dernier peuple autochtone d’Europe, afin d’observer leurs méthodes d’apprentissages collectifs.
Lire la suite
- Date : 25 novembre 2024
- By : Par b.pernes@ccifrance.fr
- Catégories : Comptoir du Jeudi
Formateurs, découvrez pourquoi et comment développer une posture de facilitateur dans un monde d'IA générative.
Lire la suite
- Date : 19 novembre 2024
- By : Par b.pernes@ccifrance.fr
- Catégories : Comptoir du Jeudi
Découvrez comment une initiative internationale fédère les équipes pédagogiques à travers une collaboration solidaire.
Lire la suite
Bouger pour se former, la mobilité comme réponse au développement des soft skills et comme avantage concurrentiel de l’offre de formation.
Lire la suite
Claude RAYNAUD nous présente les atouts des séminaires de rentrée : rendre les apprenants acteurs, développer leurs soft skills, briser les silos entre filières, renforcer le sentiment d’appartenance à l'école...
Lire la suite
La réalité virtuelle… Un outil pédagogique immersif qui favorise les apprentissages.
Présentation des étapes clés du déploiement de la Réalité Virtuelle au sein des trois sites de formation de la CCI de Maine et Loire.
Lire la suite
Découvrez comment l'évaluation par les pairs améliore à la fois les compétences techniques et comportementales des apprenants.
Un retour d'expérience de écklore-ed school of management et ChallengeMe.
Lire la suite
Comment l'IA peut accélérer l'utilisation d'un LMS et faciliter la création de parcours e-learning ? Avec quels prérequis pour les équipes pédagogiques ? Pour quels types de parcours ? Retour d'expérience du Campus du Lac de Bordeaux.
Lire la suite