Et si vos objectifs pédagogiques devenaient le moteur d'un apprentissage engageant et durable, aligné sur les aspirations profondes de vos apprenants ?
1001 Parcours propose un MOOC destiné à accompagner les acteurs de la formation face aux enjeux actuels de la formation. Avec plus de 220 participants engagés sur la plateforme 1001 Parcours, ce projet collaboratif vise à monter en compétences les équipes tout en renforçant l’esprit de communauté.
Capter l'attention des apprenants afin de favoriser leur engagement peut se révéler un véritable défi. Et trouver des outils capables de rendre l'enseignement interactif, stimulant, et accessible, peut s'avérer une tâche difficile.
Chez Laho Formation - CCI Hauts-de-France, nous plaçons l’innovation pédagogique au cœur de nos actions en offrant à nos équipes des journées dédiées pour réfléchir, échanger et expérimenter de nouvelles pratiques..
Je m'appelle Guillaume Thibault. Je suis chargé de mission ingénierie pédagogique et multimédia depuis 3 semaines à CCI France. J'intègre l'équipe dans le cadre du projet 1001 Parcours.
La mutualisation des formations dans le projet « 1001 Parcours » positionne le réseau des Chambres de commerce et d'industrie comme un acteur innovant et résilient, qui s'adapte aux nouveaux défis de la formation professionnelle.
Cette collection de capsules vidéo a pour but de compléter le panel des formats de l'offre de formation en pédagogie de l'enseignement supérieur, afin de correspondre à tout type d'appropriation, d'appétence et de disponibilité .
Vous avez toujours rêvé d’être le héros d’un MOOC ? C’est votre moment !
Dès le 5 novembre, plongez dans “le MOOC dont vous êtes le héros”, un MOOC sur la culture numérique et la pédagogie innovante, gratuit sur la plateforme 1001 Parcours !
Je suis chargée de mission mobilité européenne dans l’apprentissage depuis 2 ans à CCI France et je coordonne deux consortiums Erasmus+ : Movil’App Enseignement et formation professionnelle et Movil’App Enseignement supérieur
Faut-il vraiment être assis derrière un bureau, dans une classe, pour apprendre ? Peut-on apprendre en pyjama, sur un canapé, ou même en faisant une balade en forêt ? Ces questions peuvent sembler absurdes, mais elles pointent du doigt une idée bien ancrée : l'apprentissage doit se faire dans un cadre formel.