Animé par Maëva COFFIN, ingénieure pédagogique passionnée et fortement engagée sur ces questions, ce webinaire est l’occasion de mieux comprendre les enjeux liés aux troubles Dys et de découvrir des pratiques concrètes pour favoriser la réussite de chacun.
Lydie Charpentier et Christelle BERTHOULOUX, Responsables pédagogique au Campus Centre de la CCI Indre, partagent une pratique pédagogique inspirante : la mise en place de partenariats avec d’autres entreprises pour offrir aux apprenants des situations professionnelles qu’ils ne rencontrent pas dans leur structure d’accueil.
Découvrez l’histoire de Lucile Robichon, une jeune femme déterminée qui a choisi de se former dans un domaine technique encore peu féminisé. En BTS Fluide, Énergie et Domotique (FED) option Génie Climatique et Fluidique, elle a pour ambition de devenir technicienne de bureau d’étude et effectue son apprentissage dans l’entreprise Michel Boissinot.
Représenter la diversité de la société française au sein du monde professionnel, est-ce une utopie ou une ambition réalisable ? Si l’objectif paraît évident, le chemin reste semé d’interrogations et de défis.
Après plus d’un an d’apprentissage, le métier d’électricienne me plaît beaucoup ; c’est sûrement le futur de la terre, avec par exemple, les voitures électriques, on a besoin de plus en plus d’électriciennes et électriciens.