- Date : 11 juillet 2025
- By : Par v.catrain@ccifrance.fr
- Catégories : News
Dans un contexte où l’intelligence artificielle générative transforme en profondeur les pratiques pédagogiques, cette charte propose une vision partagée de son usage au sein de la communauté 1001 parcours. Elle offre un cadre commun, guidant les pratiques des formateurs vers un usage responsable, éthique et collaboratif de l’IA, au service de l’apprentissage.
Lire la suite
- Date : 11 juillet 2025
- By : Par v.catrain@ccifrance.fr
- Catégories : News
Avant de décrocher totalement, l’équipe de 1001 Parcours vous invite à un dernier temps fort : une plongée dans les travaux collaboratifs menés dans le cadre du MOOC, sur trois thématiques au cœur de l’évolution des pratiques pédagogiques
Lire la suite
Depuis près de 20 ans, nous assistons à une évolution de la posture du formateur vers un équilibre entre expertise et facilitation.
Ce webinaire aborde l’arrivée de l’Intelligence Artificielle et comment elle accélère cette transition, quels éléments concrets travailler pour rester des formateurs pertinents.
Raphaël GRASSET, chercheur, enseignant et entrepreneur en sciences cognitives vous invite à découvrir votre posture de formateur au travers d’un test psychométrique issu de la recherche.
Lire la suite
Un an après un premier retour, Jean-Paul Bermejo de Purple Campus Occitanie nous invite pour une plongée captivante dans une expérimentation audacieuse menée avec une promotion d'apprentis sommeliers.
Présentiel enrichi, intelligence collective, design thinking et outils numériques s'entrelacent pour révolutionner les pratiques pédagogiques.
Lire la suite
- Date : 13 décembre 2024
- By : Par v.catrain@ccifrance.fr
- Catégories : News
Il existe pléthores de manières de rédiger un prompt permettant d'obtenir rapidement un résultat satisfaisant notre demande. Ainsi, aujourd'hui, nous vous proposons la méthode R.O.D.E.
La méthode R.O.D.E. est une approche en 4 étapes pour formuler des demandes claires et précises à votre agent conversationnel préféré :
Lire la suite