1001 Parcours, un projet collectif d’innovation

Depuis un an, nous œuvrons à plusieurs mains à la construction du projet 1001 Parcours ! Une année riche en défis, en découvertes et en collaborations fructueuses. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter la vitrine publique de ce travail : le site « 1001 Parcours ».

Un projet lauréat de France 2030

1001 Parcours est un projet de transformation et de digitalisation de la formation, lauréat de France 2030. Il est porté et coordonné par CCI France en collaboration avec 28 partenaires, dont 22 partenaires du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, ainsi que 6 partenaires technologiques, PME et start-up, principalement issus du secteur Edtech. Notre ambition est claire : entrer dans le monde de la formation de demain avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.

1001 Parcours produira concrètement, une plateforme web servant de porte d’entrée commune à des services mutualisés pour les acteurs du projet, des ressources pédagogiques et logicielles partagées, des contenus, des évaluations, des formations en ligne innovantes qui mobilisent et acculturent les acteurs du réseau.

Un site vitrine du projet

Dès maintenant, nous vous invitons à découvrir le site vitrine « 1001 Parcours« . Il incarne le projet, sa vision et ses ambitions. Vous y trouverez les membres de l’équipe opérationnelle, les partenaires du réseau des CCI et les partenaires technologiques qui contribuent à la réussite du projet.

Découvrez nos premières ressources publiques, et notamment les rediffusions des webinaires du Comptoir du Jeudi. Ces sessions sont des moments d’échange qui permettent de plonger au cœur des enjeux de la formation de demain.

Nous vous invitons également à feuilleter le Carnet d’exploration, présenté sous forme de flipbook, qui relate les premières conclusions de notre learning expédition en Nouvelle-Aquitaine. Cette expérience nous a permis de trouver ensemble des premières réponses aux questionnements des acteurs de la formation dans les territoires.

Bonne découverte et bonne navigation sur le site « 1001 Parcours » ! Nous espérons qu’il vous inspirera et vous accompagnera dans votre propre parcours de formation et de découverte. Nous remercions chaleureusement tous les acteurs impliqués dans ce projet pour leur engagement et leur contribution. Ensemble, nous construisons l’avenir de la formation, et nous avons encore de nombreuses pages à écrire.