24h Cré@ pour développer les soft skills et l’envie d’entreprendre des apprenants

En intro

« 24 heures de la Cré@ » est un événement à destination des apprentis, autour de la création et de la créativité : « Les CFA accueillent des jeunes pour qu’ils acquièrent, en leur sein et auprès des professionnels, des compétences techniques. Mais comment leur transmettre ces compétences douces, les « soft skills » tant recherchées par les entreprises ? L’engagement, l’investissement, le savoir-être, la communication ? L’idée de cet événement est de faire vivre aux apprentis une situation challengeante au cours de laquelle les jeunes produisent un livrable. Un exercice qui les a confrontés au travail en équipe, à la pression de la restitution, et qui sollicite des qualités diverses d’organisation, d’ouverture, de dépassement de soi. » témoigne Delphine Thomas, enseignante et formatrice à la CCI de Maine-et-Loire, en charge de l’organisation de l’événement.

Une expérience valorisable car labellisée par le dispositif national « Badgeons nos réussites ». La participation aux « 24 heures de la cré@ » permet d’afficher sur son cv le badge « entreprendre » correspondant à la compétence associée.

Retour d’expérience avec Delphine Thomas, enseignante et formatrice en charge de l’organisation de l’événement, Dorine GABORY conseillère à la création d’entreprise à la CCI de Maine-et-Loire ainsi que l’équipe lauréate 2023.

Le replay du Comptoir