Imprimer

Antoine Millet, portrait d’un copilote 1001 Parcours

Antoine Millet est copilote de 1001 Parcours pour l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées. Il participe à sa gouvernance et co-anime avec enthousiasme le travail autour de la Coopérative d’édition avec E-Learning Touch.

Tu es copilote pour le projet 1001 Parcours, peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ?
En tant que copilote, j’aide au développement de la plateforme 1001 Parcours. Cela se traduit autant par des propositions de fonctionnalités, de tests de scénario et des échanges avec des équipes dynamiques pour améliorer et affiner la plateforme.

Comment travailles-tu sur ce projet en parallèle de tes missions au sein de l’ESTIA ?
Cette mission s’intègre dans mes missions d’ingénieur pédagogique au sein de l’ESTIA. Le rythme de ce projet se divise actuellement entre des réunions bimensuelles entre copilotes, des tests utilisateurs ainsi que des sessions de travail avec ma copilote au sein de la brique coopérative d’édition (Cristina Nicolae) permettant de suivre une avancée hebdomadaire sur le projet.

Qu’est-ce que ce projet peut apporter à ton établissement ou à d’autres établissements du réseau consulaire ?
Ce projet permet de renforcer les compétences des parties prenantes. Pour ma part, participer à ce projet m’a permis de développer, d’affiner des compétences d’ingénierie pédagogique et me donne l’opportunité de proposer un outil pour former les formateurs de notre organisme de formation. De plus, il permet aussi de découvrir et d’échanger avec d’autres organismes de formation, le tout dans la bonne humeur, permettant de nouer des relations, favoriser de nouveaux projets et d’initier des collaborations entre organismes de formations.

Sommaire